Relevé de notes
Les relevés de notes de l’Université McGill comprennent tous les cours suivis et tous les résultats finaux obtenus dans tous les programmes. L’Université ne délivre en aucun cas des relevés de notes partiels.
L’Université délivre des relevés de notes officiels en format électronique ou papier portant la signature du registraire. Les demandes de relevés de notes officiels électroniques et papiers doivent être soumises dans Minerva.
Les relevés de notes électroniques en format PDF sont envoyés le jour même dans un délai de 15 minutes (pourvu que votre compte ne fasse l’objet d’aucun blocage et qu’il n’y ait pas de pièces jointes à examiner) par l’intermédiaire de la plateforme MesCertif.ca®, où vous devrez acheter des partages. MesCertif.ca® est un réseau national, un service partagé et une plateforme appartenant à l’Association des registraires des universités et collèges du Canada qui permet aux étudiant(e)s et aux diplômé(e)s d’accéder à un portefeuille numérique sécurisé et protégé par mot de passe permettant le partage de diplômes.
Les relevés officiels en format papier sont habituellement produits dans un délai de trois à cinq jours ouvrables (de cinq à sept jours durant les périodes de pointe) et envoyés par courrier ordinaire (Postes Canada) à l’adresse ou aux adresses indiquée(s) dans la demande. Leur traitement est gratuit pour les étudiant(e)s inscrit(e)s. Des frais s’appliquent pour les diplômé(e)s et les ancien(ne)s étudiant(e)s. En outre, il faut prévoir plus de temps pour le traitement des demandes de relevés archivés datant d’avant 1972.
Les relevés officiels sont imprimés sur un papier sécurisé impossible à photocopier. Les relevés de notes électroniques sont des documents PDF certifiés, portant une signature numérique et ne pouvant être copiés.
Pour de plus amples renseignements sur la demande de relevés officiels, consultez la page sur les relevés de notes officiels.