Renseignements personnels
Il est important de tenir à jour les renseignements personnels qui se trouvent dans votre dossier étudiant de l’Université McGill, notamment vos adresses postale et de facturation, celles-ci étant utilisées tout au long de l’année par l’Université. Ces renseignements vous seront demandés lors de votre inscription initiale. Par la suite, vous devrez confirmer tous les six mois qu’ils sont toujours valides.
Vous devez mettre à jour votre (vos) adresse(s) et/ou numéro(s) de téléphone et les coordonnées des personnes avec qui communiquer en cas d’urgence dans Minerva, sous Renseignements personnels.
Si vous devez apporter des changements à des renseignements personnels importants qui nécessitent la vérification de documents officiels par l’Université (par exemple un changement de nom ou de genre, ou une correction apportée à votre date de naissance), consultez les directives à cet effet sur la page traitant du nom et du genre figurant au dossier étudiant. Les étudiant(e)s du campus Macdonald peuvent faire leur demande de modification en personne au Bureau des affaires étudiantes du campus Macdonald (Pavillon Laird, salle 106).
Remarque à l’attention des étudiant(e)s de l’École d’éducation permanente : Si vous devez modifier des renseignements personnels importants qui nécessitent la vérification de documents officiels par l’Université, comme un changement de nom, de sexe, de citoyenneté ou une correction de votre date de naissance, vous devez obligatoirement vous présenter en personne (le plus tôt possible) au Service à la clientèle de l’École d’éducation permanente, situé au 680, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1199.
Remarque à l’attention des étudiant(e)s en sciences infirmières : Les étudiant(e)s en sciences infirmières doivent indiquer une adresse et un numéro de téléphone du Québec sur Minerva afin de répondre aux exigences d’inscription de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.