Résultats universitaires 

Au moment de commencer votre programme d’études, et pendant votre première session, votre rendement universitaire est réputé être satisfaisant. À la fin de chaque session, une fois les notes finales transmises, votre rendement universitaire est déterminé en fonction de votre moyenne pondérée (de la session en cours et de la session précédente) et des règlements de votre faculté.

Les codes de rendement universitaire sont générés en janvier pour la session d’automne, en mai pour la session d’hiver et en septembre pour la session d’été, et figurent sur vos relevés de notes officiel et non officiel de McGill. Si votre rendement est jugé « insatisfaisant », vous ne pourrez pas poursuivre votre programme ni vous inscrire à d’autres sessions, et vous devrez faire une demande de réadmission auprès de votre faculté. Notez que la réadmission n’est ni automatique ni garantie. Consultez la section appropriée de la présente publication pour connaître les règles relatives au rendement universitaire de votre faculté.

Étudiant(e)s de l’École d’éducation permanente

Si votre rendement universitaire est jugé insatisfaisant, vous devez vous adresser au comité d’appel de votre unité d’enseignement.

Retour au sommet

What are you comfortable with?